LG AVOCATS

Créer une société au Luxembourg

Notre cabinet d’avocats est en mesure de vous assister dans les différentes étapes visant à créer une société au Luxembourg, que ce soit une société anonyme (SA) ou une société à responsabilité limitée (Sàrl).

Afin de créer une société au Luxembourg, et plus particulièrement une société à responsabilité (Sàrl), il faudra prévoir un capital social minimum de 12.500 EUR. Les parts sociales le composant devront être intégralement payées. Preuve de la libération totale du capital se fait par l’établissement d’un certificat par la banque réceptionnaire du capital social adressé au notaire.

Préalablement à la constitution de la société, un compte bancaire devra être ouvert auprès d’un établissement bancaire à Luxembourg sur lequel le capital de la société à constituer sera déposé.

Notre cabinet d’avocats vous fournit tout conseil juridique afin de choisir la forme juridique la plus appropriée à votre entreprise en fonction de vos besoins commerciaux. Le cas échéant, notre cabinet d’avocats peut adapter vos statuts pour qu’ils correspondent au format de votre entreprise.

Notre cabinet d’avocats peut également vous assister pour préparer votre pacte d’actionnaires. Ensuite, notre cabinet d’avocats procède à créer une société au Luxembourg selon la forme juridique choisie.

Contacter LG AVOCATS