LG AVOCATS

Créer une société au Luxembourg (documents)

Si nécessaire, notre cabinet d’avocats vous assiste dans l’obtention d’une autorisation d’établissement ou toute autre autorisation nécessaire à la réalisation de votre activité commerciale.

Les documents nécessaires pour créer une entreprise au Luxembourg

Avant de créer une société au Luxembourg, et afin de nous conformer à nos obligations légales en matière d’identification de nos clients (Know Your Customer – KYC) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, il sera nécessaire de nous fournir certaines informations et documents, et notamment une attestation de bénéficiaire économique ainsi que des pièces justificatives de chaque associé ou investisseur ou bénéficiaire économique.

Le soutien de notre cabinet d’avocats assuré pendant la création de votre entreprise au Luxembourg

Pendant la phase de développement de votre société, notre cabinet d’avocats vous conseille sur les problématiques juridiques auxquelles vous pourriez être confrontés comme une augmentation ou réduction de capital, la nomination ou la démission de membres de la société, l’étendue des pouvoirs des administrateurs, mais également sur les problématiques de droit du travail (contrats de travail), de bail (contrat de bail commercial, fonds de commerce), de propriété intellectuelle (contrats de licence ou de transferts de droits, dépôt de marques, etc.)

Notre cabinet d’avocats vous aide à respecter vos obligations en matière de réglementation et à rendre la gestion quotidienne de votre société plus fluide.

Le droit des sociétés luxembourgeois impose des règles strictes en matière de gestion d’entreprises. Le rôle de notre cabinet d’avocats sera non seulement de vous accompagner pour créer une société au Luxembourg, mais également de vous fournir l’aide nécessaire pour remplir les exigences administratives et juridiques pour bien diriger cette société.

Contacter LG AVOCATS